?> L'HISTOIRE SECRÈTE DE L'ASTROLOGIE (TRILOGIE - NOUVELLE ÉDITION 2019) | PATRICE BOURICHE

PUBLICATIONS

L’HISTOIRE SECRÈTE DE L’ASTROLOGIE (TRILOGIE – NOUVELLE ÉDITION 2019)

Tome I – À La Source De Tous Les Cultes

Voici près de douze siècles que l’Occident a adopté une pratique de l’astrologie basée sur les saisons de l’hémisphère Nord, à une époque où l’on se représentait encore la Terre comme un disque plat. Contrairement aux idées reçues, ce zodiaque saisonnier n’avait jamais été utilisé par les astrologues au temps de Ptolémée ou même de Byzance jusqu’au début du IXème siècle, celui-ci ayant été développé par une secte persane d’essence zoroastrienne adoratrice de l’équinoxe de printemps. Ce fut donc à partir de cette période que fut reniée, en terre d’Islam, la nature sidérale originelle de l’astrologie.

En raison de la précession des équinoxes, les signes astrologiques tels qu’on les connaît ne correspondent plus en effet aux constellations du même nom, de sorte que les personnes nées par exemple entre le 21 mars et le 14 avril ne sont pas Bélier mais bien Poissons, d’où la nécessité de revenir au zodiaque des étoiles afin de retrouver la cohérence perdue.

Le premier tome de cette trilogie s’intéresse à l’astrologie des origines, source de tous les cultes, dont les techniques furent élaborées en Mésopotamie à partir du référentiel zodiacal sidéral durant le premier millénaire avant notre ère. De la représentation symbolique des constellations du zodiaque de Nippur aux degrés d’exaltation du Temple de Nabu en passant par l’Epopée de Gilgamesh et le premier horoscope de nativité de l’Histoire, cet ouvrage vous invite à redécouvrir la dimension strictement stellaire de l’approche astrologique des origines ainsi que l’impact de cette dernière sur la construction des mythes religieux.

Ce tome s’intéresse également à l’impossible origine pharaonique du zodiaque des douze signes dont l’apparition en Egypte ne remonte qu’à l’occupation romaine, comme en témoignent ses plus prestigieux vestiges. L’interprétation des allégories issues du Zoroastrisme, de l’Israélitisme, du Mithraïsme, du Christianisme et de l’Islam (entre autres) démontre que ces courants spirituels sont l’émanation naturelle du fait astral, le Ciel divinisé étant au cœur de la pensée religieuse…

Lire un extrait sur le site de Bod 

Disponible en librairie à la demande ou directement chez :

 

 

Référence : L’Histoire secrète de l’astrologie – Révélations sur l’imposture du zodiaque de saisons (Tome I) – Auteur : Patrice Bouriche – Parution le : 4 avril 2019 – Nombre de pages : 292 – N° ISBN : 978-2-3221-7121-7 – Format : 14.8 x 21 cm – Editions BoD – Prix : 19,99 €